Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter Pépite, une gentille petite mamie qui a vu le jour en 2004.
Il ne lui aura fallu patienter que quelques mois avant qu’elle ne croise le chemin de Raymonde, une dame exceptionnelle.
Pépite et Raymonde ont très rapidement formées une belle famille, en compagnie de Onyx, un autre petit compagnon à quatre pattes arrivé quelques années après.
Durant pas moins de quatorze années, Pépite occupait le cœur de Raymonde ; un cœur énorme, dans lequel beaucoup d’animaux abandonnés ont également trouvé leur place.
Bénévole au sein de la SPA de Colmar, Raymonde offrait temps, amour et passion à chacun des pensionnaires du refuge.
Dans ses yeux, tous étaient considérés à leur juste valeur – pas seulement celle d’un animal dans un box ou dans une cage – mais la valeur qu’a une vie, une histoire, un regard, des blessures.
Durant ces 14 années, la jolie Pépite a été choyée, aimée, respectée, adorée, et soignée.
Il y a quelques jours, Raymonde a emprunté un chemin sur lequel Pépite et Onyx ne peuvent pas la suivre. Et, pour sûr, elle ne souhaiterait qu’ils l’empruntent tout de suite.
Malheureusement, Pépite s’inscrit aujourd’hui sur la longue liste des pensionnaires à l’adoption.
Parce que la vie en a décidé ainsi, nous mettrons tout en œuvre afin qu’elle puisse rejoindre une famille qui la méritera vraiment.
Du haut de ses 15 ans, Pépite est une petite chatte pleine de vie ; et son cœur est, lui aussi, assez grand pour y accueillir une nouvelle famille.
Cette triste histoire s’inscrivant en elle ; nous comptons sur sa future famille pour lui offrir encore quelques années de bonheur, de tranquillité, de jeu, de tendresse – pour une durée que nous souhaitons la plus longue possible.
La princesse mérite d’occuper une place de choix dans le cœur et la maison de sa future famille qui, nous l’espérons, ne tardera pas à sortir de l’ombre.
Actuellement en famille d’accueil, Pépite a fait la connaissance de Ulysse et Kiba, deux perles noires, adoptées au refuge il y a quelques années.
Son entente avec les autres chats est donc connue. Même si elle apprécie que son espace vital soit respecté de ses congénères félins, Pépite apprécie leur présence ; et a même retrouvé une seconde jeunesse en leur compagnie.
Ayant longtemps vécu aux côtés d’Onyx, nous savons également qu’elle connaît et apprécie la présence d’un petit chien au sein du foyer.
Pépite a encore de très beaux jours devant elle, et, de par son passé, a beaucoup de choses à raconter à qui tendra l’oreille.
Parce que Pépite ne mérite pas de vivre dans l’ombre de son âge, et encore moins en cage, elle restera dans sa famille d’accueil jusqu’à ce que ses adoptants pointent le bout de leur nez ; sa rencontre et son adoption se feront par cet intermédiaire.
A ce jour, la belle coule des jours heureux et paisibles ; son changement de famille sera dans cette même optique.
Une vie en appartement (avec toutefois quelque accès aux rayons du soleil , par une fenêtre ou un balcon sécurisé) serait préférable pour elle, qui n’a connu que ça.
Nous souhaiterions éviter, si possible, que Pépite ne soit seule trop longtemps dans sa nouvelle famille ; si cette dernière se montre présente, ce serait idéal.
Parce que nous aimons à penser que Raymonde nous aurait confié la tâche de trouver une famille à ses petits protégés, si le cas s’était présenté ; nous prendrons le temps qu’il faut et tout le soin de trouver une famille … au poil pour elle.
S’il vous plaît ; ne vous dites pas qu’adopter un chat de 15 ans est dommage, triste, ou imprévisible.
S’il vous plaît, ne passez pas à côté de l’opportunité d’offrir à Pépite une vie à l’image de celle qu’elle a déjà reçu aux côtés de Raymonde.
La puce a, plus que jamais, besoin de poursuivre sa petite vie de chat, au chaud dans un cocon familial stable.
A l’aise dans ses pattes, acrobate à ses heures, chasseresse par moments, grande gourmande et surtout pleine d’amour à offrir et recevoir, les nombreuses qualités de Pépite valent vraiment de la rencontrer.
Gentille Pépite, nous ne réussiront pas à combler l’absence de ta maman, mais nous te promettons quand-même un très bel avenir.
La perte de Raymonde est inestimable, pour le refuge et tous ses petits pensionnaires.
Nous adressons tout notre soutien à sa famille et à ses proches.
Raymonde, nous te promettons que Pépite et Onyx finiront leur vie aussi bien qu’ils l’avaient débuté à tes côtés.
Merci de ta présence, ta bonne humeur, ta douceur, ta dévotion dans la cause animale.
Puisse ton beau sourire et ta gentillesse égayer les cœurs de tous nos loulous partis rejoindre les anges.