loader image

Chats

Ralf – Mâle, né le 1/5/19
Ralf – Mâle, né le 1/5/19
Voici Ralf, ou du moins l’œil de Ralf. Encore très apeuré par le refuge et les humains qui le peuplent, Ralf est un loulou très sympa pour peu d’être mis en confiance ! Ce travail peut être long, mais Ralf n’est cependant aucunement agressif.
Miha – Femelle, née le 1/5/15
Miha – Femelle, née le 1/5/15
Miha est une très jolie minette, pleine de surprises également. Avec du répondant, et un caractère affirmé, Miha ne sera pas placée dans une famille avec de jeunes enfants, ou ayant des appréhensions. Miha sait être affectueuse, mais doit apprendre à offrir sa confiance.
Noisette – Mâle, né le 1/5/17
Noisette – Mâle, né le 1/5/17
Noisette est un très chouette matou. Encore un petit peu impressionné par l’atmosphère du refuge, il est néanmoins affectueux et avenant. Noisette se plaira dans une famille avec ou sans autres chats., et l’opportunité pour lui de sortir n’est pas obligatoire.
Mara – Femelle, née le 1/4/18 – FIV+
Mara – Femelle, née le 1/4/18 – FIV+
Voici la douce Mara. Une petite perle rare, car les femelles porteuses du FIV ne sont pas fréquentes ! Cette gentille puce, encore timide, se plaira dans un environnement calme, et stable.
Django – Femelle, née le 13/5/13
Django – Femelle, née le 13/5/13
Pour mieux cerner le caractère de la belle Django, l’expression « une main de fer dans un gant de velours », est de mise. Cette puce peut se montrer fort caractérielle. Elle sera placée en maison, sans enfants, et avec des personnes ayant l’habitude des chats.
Thirteen – Mâle, né le 1/4/19
Thirteen – Mâle, né le 1/4/19
Voici le très beau et grand Thirteen. Trouvé errant, cet adorable loulou est aussi un vrai garçon. Il apprécie la présence de femelles, mais moins celle de mâles. Thirteen se plairait en appartement ou maison avec possibilité de sortir. C’est un matou adorable.
Arletty – Femelle, âge à venir
Arletty – Femelle, âge à venir
Malgré des débuts bien compliqués, au refuge, Arletty commence à montrer son vrai visage. Celui d’une puce pleine d’appréhensions, mais de tendresse aussi. Arletty sera placée dans une famille sans enfants en bas-âge. Elle aura besoin de temps pour offrir sa confiance.
Morgane – Femelle, âge à venir
Morgane – Femelle, âge à venir
Morgane est candidate à l’adoption. Cette jolie petite demoiselle, encore très timide, sera placée dans un foyer avec d’autres chats (ou avec l’une de ses sœurs au refuge). Morgane s’épanouira moyennant du temps, et une famille calme.
Aka-Patoche – Femelle, née le 1/2/13
Aka-Patoche – Femelle, née le 1/2/13
La très jolie Aka-Patoche patiente au refuge, de trouver une famille très aimante, et patiente. Cette petite minette est encore bien timide, et sait se montrer imprévisible envers quiconque la brusquerait. Aka-Patoche sera placée de sorte à pouvoir bénéficier d’un accès extérieur plus tard.
Le chat
Sexe de l'animalmâlefemelle
Avez-vous déjà rencontré le chat ?ouinon
Si non, êtes vous prêt à le rencontrer au refuge ?ouinon
Coordonnées
Coordonnées
Habitation
J'habite un(e) maisonappartement
Surface en m²
Êtes vous locataire ? ouinon
Si oui, avez-vous l'accord du propriétaire pour accueillir un animal ? ouinon
Avez-vous prévu de déménager ? ouinon
Environnement
Tous les membres de votre famille sont-ils d'accord pour l'adoption d'un animal ? ouinon
Votre foyer est composé de :
Avez-vous des allergies (au poils) ? ouinon
Possédez-vous déjà un animal ? ouinon
Quotidien
Avez-vous déjà eu un chat ou chien de la SPA ou autre association ? ouinon
Pensez-vous lui donner accès à l’extérieur ?ouinon
Si oui, à court ou long terme ? court termelong terme
Quotidien
Situation financière
À combien estimez-vous les dépenses annuelles pour votre futur chat ?
Avez-vous une idée des tarifs pour les soins vétérinaires ? ouinon
Pensez-vous être en mesure d'y subvenir ? ouinon
Avez-vous songé à souscrire une assurance ? ouinon
Adoption
Adoption
Pouvez-vous vous engagez à donner des nouvelles régulièrement par adresse mail à chatscolmar@gmail.com après adoption du chat ? ouinon
Êtes-vous conscient que si jamais vous deviez vous séparer de votre animal, vous aurez l'obligation de le ramener à la SPA, où vous l'avez adopté comme indiqué dans le contrat ? ouinon
Conditions
Je suis conscient(e) que l'adoption est un acte réfléchi et qu'il m'engage sur plusieurs années même si ma situation change.
Je suis conscient(e) que la SPA de Colmar se réserve le droit de refuser ma demande d'adoption si celle-ci ne présente pas toutes les conditions requises pour le bien-être de l'animal.