loader image

Chats

! URGENCE ! Peacky – Mâle, né le 1/1/15 – Diabétique – En famille d’accueil
! URGENCE ! Peacky – Mâle, né le 1/1/15 – Diabétique – En famille d’accueil
Peacky est de retour au refuge. Diabétique, il aura besoin d’injections d’insuline à vie et d’un régime alimentaire strict. Peacky vivra mieux sans compagnie féline, et avec un petit extérieur à sa disposition. C’est un matou avenant, affectueux, et tendre.
Dan – Mâle, né le 1/1/15
Dan – Mâle, né le 1/1/15
Le petit Dan patiente au refuge de trouver sa famille pour la vie. Avenant, affectueux et joueur, Dan se plaira dans une famille qui soit présente pour lui. Il pourra vivre en maison ou en appartement, et semble s’entendre avec les autres chats.
Manilla – Mâle, né le 1/11/08
Manilla – Mâle, né le 1/11/08
Manilla est candidat à l’adoption. Ce très beau chat, toujours apeuré par l’ambiance du refuge, aura besoin de temps pour accorder sa confiance. Il avait l’habitude de vivre en appartement, et se plaira auprès d’une famille calme, sans enfants en bas-âge.
Doowie – Mâle, né le 1/3/20
Doowie – Mâle, né le 1/3/20
Ce tout jeune homme, c’est Doowie. Arrivé avec sa petite sœur au refuge, Doowie se plaira auprès d’une famille présente. Les autres animaux ne semblent pas le déranger, mais il appréciera bien plus l’exclusivité avec ses humains de compagnie !
Monica – Femelle, née le 1/12/15
Monica – Femelle, née le 1/12/15
Monica et son petit croc en moins font chavirer les cœurs, ici, au refuge. Nous cherchons pour elle, une famille capable de prendre soin d’elle pour la vie. Nous souhaitons pour Monica, que son passage au refuge soit de très courte durée.
Joker – Mâle, né le 1/8/15
Joker – Mâle, né le 1/8/15
Difficile de rester de marbre face à Joker, et ses beaux yeux bleus. Joker est un matou de caractère, qui sait s’affirmer mais qui est également très avenant et affectueux. Joker sera de préférence placé sans autres chats, et dans un foyer présent.
Cherry – Femelle, née le 28/7/18
Cherry – Femelle, née le 28/7/18
Cherry est arrivée accompagnée de Peach, sa sœur. Ces deux minettes de poche, très portées sur les moments de tendresse, se plairont idéalement dans un foyer qui les adoptera ensemble. Ce sont deux puces très sympas, qui apprécieront une vie en maison ou appartement !
Peach – Femelle, née le 28/7/18
Peach – Femelle, née le 28/7/18
Peach est arrivée accompagnée de Cherry, sa sœur. Ces deux minettes de poche, très portées sur les moments de tendresse, se plairont idéalement dans un foyer qui les adoptera ensemble. Ce sont deux puces très sympas, qui apprécieront une vie en maison ou appartement !
Pitchoune – Femelle, née le 1/1/19
Pitchoune – Femelle, née le 1/1/19
Notre douce Pitchoune devient, elle aussi, en recherche d’une famille pour la vie. Avenante et un petit peu chanteuse, Pitchoune est également une dame de caractère, qui sait se faire comprendre. Elle a tout de la parfaite petite tricolore !
Le chat
Sexe de l'animalmâlefemelle
Avez-vous déjà rencontré le chat ?ouinon
Si non, êtes vous prêt à le rencontrer au refuge ?ouinon
Coordonnées
Coordonnées
Habitation
J'habite un(e) maisonappartement
Surface en m²
Êtes vous locataire ? ouinon
Si oui, avez-vous l'accord du propriétaire pour accueillir un animal ? ouinon
Avez-vous prévu de déménager ? ouinon
Environnement
Tous les membres de votre famille sont-ils d'accord pour l'adoption d'un animal ? ouinon
Votre foyer est composé de :
Avez-vous des allergies (au poils) ? ouinon
Possédez-vous déjà un animal ? ouinon
Quotidien
Avez-vous déjà eu un chat ou chien de la SPA ou autre association ? ouinon
Pensez-vous lui donner accès à l’extérieur ?ouinon
Si oui, à court ou long terme ? court termelong terme
Quotidien
Situation financière
À combien estimez-vous les dépenses annuelles pour votre futur chat ?
Avez-vous une idée des tarifs pour les soins vétérinaires ? ouinon
Pensez-vous être en mesure d'y subvenir ? ouinon
Avez-vous songé à souscrire une assurance ? ouinon
Adoption
Adoption
Pouvez-vous vous engagez à donner des nouvelles régulièrement par adresse mail à chatscolmar@gmail.com après adoption du chat ? ouinon
Êtes-vous conscient que si jamais vous deviez vous séparer de votre animal, vous aurez l'obligation de le ramener à la SPA, où vous l'avez adopté comme indiqué dans le contrat ? ouinon
Conditions
Je suis conscient(e) que l'adoption est un acte réfléchi et qu'il m'engage sur plusieurs années même si ma situation change.
Je suis conscient(e) que la SPA de Colmar se réserve le droit de refuser ma demande d'adoption si celle-ci ne présente pas toutes les conditions requises pour le bien-être de l'animal.