loader image

Chats

Pistache – Femelle, né le 1/1/16
Pistache – Femelle, né le 1/1/16
Pistache, derrière ses feulement, sait se montrer douce. Cependant, il faudra que sa future famille mesure que son acclimatation ne sera pas aisée et demandera beaucoup de temps. Son placement avec son frère Moustache serait idéal pour elle !
Chanel – Femelle, née le 1/1/16
Chanel – Femelle, née le 1/1/16
La douce Chanel est de retour de sa famille d’accueil, où elle s’est occupée de ses petits jusqu’à leur adoption. Encore bien craintive face à l’atmosphère du refuge, Chanel se détendra sans aucun doute au sein d’une famille calme, et patiente.
Gigi – Femelle, née le 1/8/19
Gigi – Femelle, née le 1/8/19
Cette petite princesse, c’est Gigi. Derrière sa petite taille et sa tendresse, Gigi sait aussi se faire respecter lorsqu’elle n’a pas envie. Elle sera placée de préférence dans une famille sans enfants en bas-âge.
Manuka – Mâle, né le 1/7/19
Manuka – Mâle, né le 1/7/19
Manuka est encore bien craintif face à l’approche humaine. Ce très beau chat, au fort potentiel, aura besoin de beaucoup de temps pour accorder sa confiance. Manuka se plaira plutôt dans un foyer lui laissant l’opportunité de sortir.
Moustache – Mâle, né le 1/1/16
Moustache – Mâle, né le 1/1/16
8Moustache est un très beau chat. Derrière ses airs craintifs, Moustache sait se montrer doux. Mais son acclimatation demandera beaucoup de patience ! Son placement avec sa sœur Pistache serait idéal à son épanouissement.
Fushia – Femelle, née le 1/6/19
Fushia – Femelle, née le 1/6/19
Fushia est arrivée en compagnie de ses sœurs. C’est la plus jeune de la fratrie, mais aussi la plus craintive. Elle sera placée avec l’une de ses sœurs, ou dans un foyer avec d’autres chats. Une vie en appartement lui serait préférable.
Tiny – Mâle, né le 1/6/18
Tiny – Mâle, né le 1/6/18
Le petit Tiny vient tout juste d’arriver au refuge. Placé en collectivité, il est encore très impressionné par les bruits et l’atmosphère ambiante. Tiny se plaira dans un foyer calme, auprès d’une famille patiente. C’est un très gentil chat, mais qui demandera du temps.
Pacha – Mâle, né le 16/10/14
Pacha – Mâle, né le 16/10/14
Pacha est arrivé au refuge en compagnie de Gaugin et Topaze. Ce très beau mâle, encore très timide, reste cependant calme et posé, pourvu qu’on ne le brusque pas. Pacha sera idéalement placé en compagnie d’autres chats.
Gauguin- Mâle, né le 15/5/19
Gauguin- Mâle, né le 15/5/19
Gauguin est arrivé en compagnie de Topaze. Ces deux loulous, encore impressionnés par le refuge, seront sûrement heureux de trouver un foyer ensemble. Ils sont complices, et la présence de l’autre les rassure beaucoup.
Le chat
Sexe de l'animalmâlefemelle
Avez-vous déjà rencontré le chat ?ouinon
Si non, êtes vous prêt à le rencontrer au refuge ?ouinon
Coordonnées
Coordonnées
Habitation
J'habite un(e) maisonappartement
Surface en m²
Êtes vous locataire ? ouinon
Si oui, avez-vous l'accord du propriétaire pour accueillir un animal ? ouinon
Avez-vous prévu de déménager ? ouinon
Environnement
Tous les membres de votre famille sont-ils d'accord pour l'adoption d'un animal ? ouinon
Votre foyer est composé de :
Avez-vous des allergies (au poils) ? ouinon
Possédez-vous déjà un animal ? ouinon
Quotidien
Avez-vous déjà eu un chat ou chien de la SPA ou autre association ? ouinon
Pensez-vous lui donner accès à l’extérieur ?ouinon
Si oui, à court ou long terme ? court termelong terme
Quotidien
Situation financière
À combien estimez-vous les dépenses annuelles pour votre futur chat ?
Avez-vous une idée des tarifs pour les soins vétérinaires ? ouinon
Pensez-vous être en mesure d'y subvenir ? ouinon
Avez-vous songé à souscrire une assurance ? ouinon
Adoption
Adoption
Pouvez-vous vous engagez à donner des nouvelles régulièrement par adresse mail à chatscolmar@gmail.com après adoption du chat ? ouinon
Êtes-vous conscient que si jamais vous deviez vous séparer de votre animal, vous aurez l'obligation de le ramener à la SPA, où vous l'avez adopté comme indiqué dans le contrat ? ouinon
Conditions
Je suis conscient(e) que l'adoption est un acte réfléchi et qu'il m'engage sur plusieurs années même si ma situation change.
Je suis conscient(e) que la SPA de Colmar se réserve le droit de refuser ma demande d'adoption si celle-ci ne présente pas toutes les conditions requises pour le bien-être de l'animal.