Recueillir, protéger, soigner


> Tous nos pensionnaires sont pris en charge, et ce quelque soit leur passé et leur état.

Depuis sa création en 1907, la SPA de Colmar pratique une politique zéro euthanasie. Grâce à cette méthode, ce sont chaque année, des dizaines d’animaux opérés et soignés au prix de soins lourds et de frais vétérinaires onéreux.

Les animaux blessés sont soignés, les animaux traumatisés sont suivis et écoutés, ceux d’un certain âge partent, très souvent dans une famille d’accueil plus couramment appelée panier retraite, pour vivre leurs dernières années loin du refuge.

!SOS Sénior! Roche – Femelle, née le 15/07/15
!SOS Sénior! Roche – Femelle, née le 15/07/15
Roche est une jolie femelle au caractère doux, qui porte encore les traces d’un passé difficile. Méfiante envers les hommes en raison de ce qu’elle a vécu, elle a besoin de temps pour accorder sa confiance. Malgré cela, Roche reste une chatte profondément gentille, sans aucune agressivité.
!SOS Sénior! Tanjiro – Mâle, né le 01/06/16 – Adoption duo avec Nezuko
!SOS Sénior! Tanjiro – Mâle, né le 01/06/16 – Adoption duo avec Nezuko
Tanjiro est un adorable chat, gentil, avenant et proche de l’humain. Toujours curieux de ce qui se passe autour de lui, il vient facilement à la rencontre des personnes qu’il croise et apprécie les moments de partage et d’attention.
!SOS FIV+! Ralph – Mâle, né le 01/05/2020
!SOS FIV+! Ralph – Mâle, né le 01/05/2020
Assez exclusif, il n’apprécie pas vraiment la présence des autres chats et sera plus épanoui dans un foyer où il pourra être le seul félin. Avec l’humain en revanche, Ralph est un chat super gentil, affectueux et agréable à vivre.
!SOS FIV+! Onyx – Mâle, né le 01/07/2022
!SOS FIV+! Onyx – Mâle, né le 01/07/2022
Onyx est un chat extrêmement gentil, au regard doux et à la bouille d’amour qui fait craquer tous ceux qui le rencontrent. Véritable pépère, il apprécie les journées tranquilles, les siestes confortables et les moments de tendresse partagés avec les humains.
  • C'est un bonheur d'avoir adopté cette boule d'amour ! Il est pot de glue à souhait et joueur infatigable. Il est super à l'aise et nous aussi ! Merci de nous avoir fait confiance et surtout, merci de prendre soin de tout ces chatons toute l'année.
    Marion
  • Nous avons vécu une expérience très forte avec les famille d'accueil cette année. On ne s’est pas ménagées, mais nous avons adoré pouvoir s’occuper de toutes les petites boules de poils que la SPA a eu la confiance de nous confier ! C’est une aventure animo-humaine fantastique.
    Élise & Marie Aude
  • En tant que famille d'accueil, nous aurons connu des moments de peine mais aussi de grands moments de bonheur, comme par exemple l'adoption de notre petit chouchou, Ouzo. Une expérience riche en émotions, qui nous a permis de découvrir des personnes formidables, un grand merci !
    Camille
  • Un plaisir d'avoir adopté ces 2 amours. Un frère et un sœur qui font mon bonheur chaque jour ! Merci à l'équipe d'avoir quelque peu insisté pour ne pas les séparer !
    Aurore
  • Ma rencontre avec le beau Persy s'est fait il y a un peu plus de 5 mois. L'accueil et les conseils m'ont beaucoup aidé lors de l'adoption mais également post adoption où j'ai pu demander de nombreux conseils. Persy est très content et s'amuse comme un fou pour sa "nouvelle" vie.
    Marie