
Hello !
Je m’appelle Dalek, je suis une jeune demoiselle dont la date de naissance a été estimée au 1/10/17. Je suis encore toute jeune !
Je suis arrivée au refuge avec Hector, un petit pote, après avoir été trappée pour ma stérilisation et mon identification. Je n’étais pas franchement à l’aise lors de mon arrivée, en témoigne cette photo qui fut la première d’une longue série …

Hector a eu plus de chance que moi ; une famille a fondu devant sa bouille, et l’a adopté. Faut admettre qu’il était plutôt mignon !
Même si, comme moi, il était caché dans l’ombre de sa timidité.
A ce jour, il s’appelle Moustique, et coule des jours heureux en compagnie d’Adi, qui a été adopté par la même gentille famille.
Au début, il a été question de me relâcher sur site. Après coup, je me rend compte que je n’ai pas été facile avec les humains qui s’occupaient de moi, mais comprenez-moi…
Depuis que je suis dans une grande chatterie libre, en compagnie de nombreux colocataires félins, je suis nettement plus détendue, même face aux humains !
J’ai compris qu’il ne me veulent finalement pas de mal.

Lorsque je ne connais pas ceux ou celles que j’ai en face de moi, ma timidité refait vite surface.
Et, après tout, je crois savoir que vous -les humains- n’accordez pas non-plus votre confiance au premier venu.
Pourquoi ça devrait être le cas pour nous, les animaux ?
Les visiteurs ne peuvent pas facilement me qualifier d’ « affectueuse », et ils n’ont pas totalement tort. Mais il faut aussi dire – et vous ne pourrez qu’être d’accord en voyant les photos – que je suis une Princesse…
Avez-vous déjà vu une Princesse qui se laisse approcher facilement, comme ça, sans connaître qui elle a en face d’elle ?

Moi non plus !
Lorsque le personnel du refuge fait ma présentation ; il le fait d’abord auprès de familles qui ont conscience qu’il faudra du temps pour que je me sente à mon aise.
Même si je suis habituée à ma vie en chatterie, il est clair que certaines bases seront ébranlées lorsque je le quitterai pour arriver dans un nouvel environnement.
Il y aura des choses à recommencer depuis le début.

Par rapport à mon arrivée, j’ai fais des efforts incalculables, vous savez. On peut m’approcher, et me toucher le bout du nez.
Pour quiconque saura m’écouter, respecter mon besoin de tranquillité et me laisser évoluer à mon rythme, je serai d’une très agréable compagnie.

Bon, assez parlé de moi ; et vous ? C’est vous, ma future famille ?
EDIT : Dalek a trouvé sa famille le 30/03/2019 !