Newton est un matou, né le 1/3/12.
Hier, Newton était un chat errant, arrivé au refuge après sa capture.
Ce beau rouquin ne s’est pas montré très facile, lors de sa période en cage.
En effet, coups de pattes et de dents étaient de mise envers quiconque s’aventurait dans les parages. Il a même été question quelques fois, de le relâcher là où il avait été trouvé ; une fois castré et identifié.
Un chat errant, surtout pour les plus virulents d’entre eux, une fois en cage est plus fragile qu’un chat « docile » ; coryzas, soucis de transit et autres problèmes de santé les affectent rapidement, à cause du stress engendré par leur détention.
Newton n’est pas passé au travers des mailles du filet, et un traitement contre le coryza lui a alors été administré durant plus d’une semaine.
Grâce à des manipulations fréquentes, Newton a finalement réussi à comprendre que la main de l’Homme ne lui voulait pas de mal. Bien au contraire ! Au fur et à mesure de sa guérison, il devenait plus doux et affectueux.
Nombreux sont les chats à comprendre les bienfaits d’une présence humaine, au moment où ils tombent malades…
Aujourd’hui, notre beau petit gars attend de patte ferme, sa future famille ; en compagnie des autres chats de sa chatterie. Il est joueur, très affectueux, et il nous fait tous vraiment craquer !
EDIT : Newton a été adopté au mois d’Avril 2019 !